E-tourisme aux Eysies : Prestataires touristiques le virage numérique

Publié le par frotsilimousin

Pour les prestataires touristiques qu’ils soient hébergeurs, gestionnaires d’activités ou de lieux de visite,  la décennie 2000-2010 aura été synonyme d’évolutions profondes dans la gestion de leur équipement : on est passé de 0 à 80% de clients se renseignant sur Internet, de 0% à 50% réservant en ligne. On est passé du papier au numérique. Les avis des consommateurs sont arrivés dans la vie des entreprises. Demain, c’est le tourisme en mobilité qui va impacter très fortement les pratiques touristiques.

Face à pareille évolution, comment les petites entreprises peuvent-elles suivre le mouvement ? Quelles sont les évolutions prioritaires pour prendre le virage numérique ?

 

Cette question sera au cœur de la journée technique etourisme « Prestataires touristiques, le virage numérique » organisée aux Eyzies de Tayac en Périgord Noir le jeudi 03 février 2011.

 

Cette journée est ouverte à tous les acteurs du tourisme qu’ils soient prestataires d’activités hébergeurs, offices de tourisme, pays touristiques, etc. 


Il est organisé par la MOPA Aquitaine en partenariat avec les offices de tourisme de la vallée de la Vézère, la FROTSI Limousin, l’AEC et le Syndicat départemental de l’hôtellerie de plein air de la Dordogne.

 

Le programme complet en téléchargement ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

frotsilimousin 08/02/2011 10:36



Une 20aine de Limousin était présent. Des échanges riches et des interventions de qualité à retrouver sur le site de la MOPA