Tourisme et techniques professionnelles
Cette première partie du Code du tourisme rassemble les dispositions relatives à l'organisation générale du tourisme (répartition des compétences touristiques entre l'État, les collectivités territoriales, les établissements publics de coopération intercommunale et les groupements d'intérêt public).
On y trouve également la réglementation sur les activités et professions du tourisme , les conditions d'exercice des activités relatives à l'organisation et à la vente de voyages ou de séjours.
Les textes consacrés aux hébergements, équipements et aménagements intéressant directement le secteur du tourisme , les règles du financement de l'accès aux vacances et de la fiscalité du tourisme.
Collection Législation et réglementation
Editions Journaux officiels (JO) - janvier 2006 - 110 pages
Radioscopie des offices de tourisme et syndicats d'initiative
Bilan de 150 ans au service de l'information et de l'accueil des visiteurs
Décembre 2006 - 120 pages
Cet ouvrage réalisé en partenariat avec la FNOTSI
est en vente exclusivement au format PDF
au prix de 20 € TTC sur :
GLOSSAIRE DES HEBERGEMENTS TOURISTIQUES
Véritable bible pour tout professionnel ou institutionnel du tourisme, cet outil, coréalisé par ODIT France et la FNCDT, définit les différents types d'hébergements recensés en France. Il fait la distinction entre les défintions réglementaires (caractère obligatoire) et les définitions de labels (caractère volontaire) et les définitions de labels (caractère volontaire).
Le glossaire est disponible gratuitement via le lien
http://www.odit-france.fr/Glossaire_des_hebergements.650.0.html?&0=
Parution aux éditions Territorial
Le classeur "Diriger un Office de Tourisme" comprenant 3 mises à jour annuelles
L'Office de Touirsme n'est plus seulement un bureau d'information et d'animation pour les touristes en déplacement, il est aussi un noeud d'échanges entre élus et professionnels....
De fait, le métier de directeur d'un office de touirsme suppose des connaissances techniques poussées et variées. Il nécessite des compétences relationnelles fortes...
Extraits du sommaire: Le rôle de l'office de tourisme, les compétences du directeur, la gestion des ressources humaines, les moyens publics et privés, l'information du public.....
Pour commander ce classeur : www.territorial.fr / Tél 04 76 65 87 17