Le Plan Régional de Professionnalisation des Acteurs du Tourisme en Limousin, un succès !

Publié le par frotsilimousin

Le PRPAT c’est 22 thèmes de formation balayant toutes les filières démultipliés en plus de 50 sessions soit 130 journées sur les 3 départements. Au final, environ 35 sessions ont pu avoir lieu.

Fin 2009 c’était plus de 400 stagiaires formés représentant 214 individus,  inscrits en moyenne 2  fois. Les Offices de Tourisme représentaient 45% des stagiaires soit environ 100 individus.

Grâce aux financements de multiples partenaires, les coûts pédagogiques des formations sont totalement pris en charge. Concernant le financement des formations des salariés et bénévoles des Offices de Tourisme, ce sont essentiellement 2 partenaires : le CNFPT pour les agents de la fonction publique représentant 7% du financement du PRPAT et AGEFOS PME pour les organismes de droit privés représentant à lui seul 54%.

D’ailleurs à ce propos, pensez à votre cotisation AGEFOS, les bordereaux sont arrivés dans vos structures !

Nous on pense déjà au prochain PRPAT ! Avec le comité technique des directeurs et responsables d’Offices de Tourisme, nous avons été partie prenante pour formuler de nouvelles propositions de formation avec encore plus d’e-tourisme ( ;-) !

L’appel d’offre du  PRPAT 2010-2011 est lancé ! Info bientôt dans un prochain billet…

 

Pour contacter le chargé de mission PRPAT,

Florent Guitard

fguitard@crt-limousin.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article