Expérience : l'Office de Tourisme de Donzenac teste les outils gratuits du net

Publié le par frotsilimousin

L'Office de Tourisme du Pays de Donzenac à Vigeois avec sa particularité de village-étape a engagé une réflexion sur l'accueil de leur clientèle de passage et la manière de la fixer un peu plus longtemps sur un territoire élargi.

Les objectifs étant : 

-          D’améliorer la réponse à la clientèle en dehors des horaires d’ouverture des bureaux du tourisme

-          De proposer une réponse précise et adaptée à cette clientèle

-          D’encourager la consommation des sites phares du territoire

-          De donner une image nouvelle à l’Office de Tourisme

 

Un des facteurs du choix de l’outil a été l’évolution du taux d’équipements en smartphone des clientèles. Les études montrent que 50% du parc des téléphones portables seront des smartphones en 2014.

Très naturellement, l’office de tourisme a choisi de créer un site web mobile et ce avec un outil gratuit wirenode. site-mobile-donzenac-1

Le choix du contenu est très intéressant puisque seuls les biens de consommation sans réservation sont proposés : Restaurant, aires de pique-nique, hôtels, chambres d’hôtes… et une petite note famille avec le coin des enfants. L’Office de Tourisme fait même des suggestions si l’on a moins de 2 heures à consacrer ou une demi-journée. Voilà un Office de Tourisme qui réussi le pari de la personnalisation.

Le site web mobile sera accessible via des QRcode affichés dans les restaurants, hôtels, aires de pique-niques, site web de l'Office de Tourisme et autres lieux fréquentés par la clientèle de passage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article