Du nouveau pour l'examen de Guide interprète régional

Publié le par frotsilimousin

Suite à plusieurs demandes de salariés et Présidents d'Office de Tourisme, nous avons sollicité la DIRECCTE pour l'organisation d'un examen de guide interprète régional en Limousin. Le Directeur de la DIREECTE nous a informé qu'une réforme était en cours, l'objectif de celle-ci étant de viser à créer une profession réglementée unique de guide-conférencier en lieu et place des quatre professions réglementées actuelles ( guide-interprète régional, guide-interprète national, conférencier national, guide-conférencier des villes et Pays d'art et d'histoire).

Les textes sont en cours de finalisation, à ce stade, l'accès à la profession de guide conférencier et la délivrance par les préfets de département d'une carte professionnelle unique seront conditionnées à un diplôme délivré à l'issue d'une formation universitaire d'un niveau au moins égal à la licence.

Pour l'instant rien est finalisé, les textes règlementaires ne sont aujourd'hui pas publiés au journal officiel. Nous ne manquerons pas de vous en informer dès réception.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article