Démarche Qualité collective, top départ !

Publié le par frotsilimousin


Depuis le début de l'année, presqu'uPhoto 018ne 20aine d'Offices de Tourisme se sont lancés dans l'aventure !

Tout d'abord avec les formations "Référent Qualité" qui ont permis aux futurs Référents (RAQ dans le jargon) de se former aux 160 critères qualités applicables. Les jeunes formés ont ensuite pu faire leurs "armes" en situation dans le cadre de la formation "savoir auditer son Office de Tourisme". A cette occasion, les Offices de Tourisme des Monts de Guéret, de Treignac, d'Eymoutiers et d'Argentat ont bien voulu se prêter au jeu de l'évaluation Qualité (Merci !)

A l'issu des 4 audits, nous avons constaté que bien souvent les critères liés à l'accueil étaient globalement bien remplis, avec quelques réajustements dans certains cas, et ce qui était le plus pénalisant relèvait de l'organisation interne (formations, entretiens individuels, convention d'objectifs....). En avril prochain, les formations permettront aux RAQ de découvrir le logiciel - tableau de bord de la qualité.

A la fin du processus de formation, la FROTSI poursuivra son accompagnement des OT volontaires par des phases individuelles et des phases collectives en particulier avec le Club Qualité.

Je vous rappelle que seul l'Office de Tourisme de Brive la Gaillarde a la Marque Qualité Tourisme en Limousin.

Vivement les prochains !

Publié dans Démarche qualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article